Philosophie de travail

Philosophie de travail : la recherche d’un équilibre

Passionné par les grands espaces et les merveilles de la biodiversité, je suis également un marcheur invétéré. J’ai un autre blog : rando-inside.com dans lequel je délivre les secrets de l’allègement du sac à dos ainsi que les parallèles entre les expériences de marche et le quotidien (philosophie de la marche).

jardinier, randonneur, pic saint loup

Je suis donc régulièrement en immersion au fin fond de nos paysages. Spectateur du génie de la nature, elle est mon journal de bord pour comprendre, interpréter et retranscrire dans vos jardins cet équilibre fragile et somptueux qu’elle a à nous offrir.

La qualité d’un jardin réside en premier lieu dans l’observation de son comportement. Insectes, variétés des végétaux, etc, sont les lignes du livre qui compose l’endroit dans lequel vous aimez vous reposer.

Je ne fais pas de différence entre mes deux passions (rando et jardin), elles ont comme point commun la richesse de la faune et de la flore, clés essentiels d’un équilibre.

Équilibre qui fait de votre jardin, un lieu unique.

En quête de sens

Il m’est essentiel d’avoir un métier qui a du sens. La volonté de travailler sur Saint Martin de Londres en exclusivité participe au développement de notre commune. Il est indiscutable désormais que travailler en circuits courts créé de la valeur à l’échelle locale.

Comme je l’explique ici : http://lejardinierdupic.com/valorisation-des-dechets/ , il est important de valoriser mes « déchets vert ». C’est la raison pour laquelle je donne certaines essences de bois (cade, buis, olivier, cerisier, cyprès) à  Stéphane, l’opticien- lunetier créateur du village (http://www.lesyeuxduloup.fr/). Pour le reste (petites branches, feuillages…), je donne le tout à Jamil Hadjaj pour l’élaboration d’huiles essentielles au Causse de la Selle.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Lavoisier

Entretien d'espace vert en Pic Saint Loup